Parcs & jardins

L'éveil des sens dans une Normandie authentique

Lorsque l’immense portail du Domaine d’Ablon s’ouvre devant vous, il vous transporte dans une totale immersion colorée et olfactive pour vous imprégner du terroir et de la tradition normande.

vue de l'entrée du domaine d'ablon

Au cours de votre flânerie dans les parcs et jardins du domaine, véritables écrins de verdure s’étendant sur 5 hectares, vous évoluez dans un paysage changeant au grès des saisons.

Les allées nuancées de vert, de blanc et de bleu rappellent les toiles des grands impressionnistes normands : les agapanthes, les hydrangeas, les vivaces, les glycines et les rosiers sont un feu d’artifice sur fond de toile verte.

Herbes aromatiques du jardin des simples

Le jardin des simples et ses 15 carrés de plantes aromatiques et médicinales, est un véritable éveil des 5 sens. Dans ce jardin, chaque plante a son histoire et sait sublimer vos plats avec des saveurs uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Dans le verger, les grappes blanches des cerisiers dégagent un parfum d’amande très agréable et annoncent délicatement l’arrivée du printemps. L’été, ils vous donnent des fruits frais et sucrés pour agrémenter vos petits déjeuners.

Sans oublier les mythiques pommiers, fleurons de la Normandie, qui vous offrent de belles pommes rondes et joufflues, n’invitant qu’à un seul plaisir, celui d’y croquer à pleines dents.


Loin d’être un simple objet d’ornement, le jardin autour de la propriété vous appelle à la détente dans un nid de verdure. Même sous la pluie ou dans la brume normande, c’est un lieu idéal pour flâner et vous ressourcer au cœur d’une région emprunte de traditions préservées et de richesses naturelles.