Le verger

Le verger vous invite, quant à lui, aux plaisirs sucrés avec pas moins de 40 variétés de pommes et de poires, 16 variétés de cerises, 3 variétés de prunes en culture bio...

domaine_d_ablon_petite_chaumiere-18.jpg

Comment ne pas résister à l’envie de les cueillir directement dans l’arbre, pour savourer leur goût exquis et fondant tout juste tiédi par le doux soleil normand. Pour les plus raisonnables d’entre vous, quel bonheur d’organiser une petite cueillette avec vos enfants ou entre amis et de rentrer avec vos paniers biens remplis et éclatants de toutes ces nuances de rouges appétissants : carmin, écarlate, grenade ou encore vermeil… pour ensuite profiter du plaisir de préparer et de déguster un délicieux clafoutis aux cerises ou une tarte maison pour le régal des petits et des grands.

N’oublions pas que nous sommes en Normandie, la région de la pomme par excellence.

Pour encore plus de plaisir, nous vous donnons l’occasion de composer vos salades de fruits frais chaque matin pour parfaire votre petit déjeuner.

Il n’est de plus grand plaisir que de croquer à pleines dents dans ces pommes juteuses et joufflues ainsi que les poires et les prunes fondantes, qui à chaque bouchée vous transportent dans l’âme même de la Normandie. Vous ne saurez quelle recette choisir parmi toutes les spécialités pâtissières normandes, de la plus simple tarte aux pommes au crumble aux pommes et au Calvados. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est de tout goûter !

A l’heure du Thé, nous vous concoctons un cocktail de fruits frais tout droit récoltés dans le verger. Accompagnés de Jérôme Billochon, nous vous permettons également de découvrir et d’apprendre à cuisiner ces fruits emblématiques de la Normandie pour réaliser des recettes savoureuses et uniques.