Notre histoire


DELAUNE GARNIER-PI-AHV-9855-SL-LOGO.jpg

Le projet du Domaine d’Ablon est l’accomplissement d’un rêve et la réalisation commune de Véronique et Christophe pour crée un projet ensemble.

Véronique est une ancienne dirigeante d’entreprise artisanale et ancienne apicultrice, Christophe est l’ancien président fondateur d’un groupe international de Print Management.

 

En 2011 lorsque Christophe vend son groupe pour le quitter en 2013, une question se pose alors :

« Quelle vie pour notre famille et notre couple pour les années à venir… ?

C’est en 2012 que commence l’aventure du Domaine d’Ablon en Normandie, sur les bases de la petite chaumière qui avait été acheté sur un coup de tête pour devenir une résidence secondaire.

La première pierre de notre projet sera donc la rénovation de ce petit Cottage du XVIII ème siècle.

DELAUNE GARNIER-PP-AHV-9982-SL-LOGO.jpeg

Après avoir voyagé pendant de nombreuses années autour de la planète, Véronique et Christophe sont à la recherche d’un nouveau concept hôtelier pour la Normandie, un lieu unique, personnalisé, avec une forte identité de terroir et un raffinement non ostentatoire.

Avoir le sentiment d’être chez soi, sans être obligé d’être au contact des autres et avec un service de très grande qualité.

Voilà ; le concept de base du Domaine d’Ablon était né.

Les travaux commencent alors et Véronique et Christophe quittent Londres et Paris ou ils résidaient en 2013 pour venir s’installer définitivement en Normandie.

La vie leur sourit en cette même année, Véronique tombe enceinte d’une petite Louise à qui elle donnera le jour en février 2014.

Trois années de travaux et 6M€ d’investissement sont nécessaires pour réaliser la première phase de ce projet.

Une trentaine d’entreprises régionales et le suivi quotidien de Véronique et Christophe pour être certain que le résultat final soit à la hauteur de leurs attentes.

Fin septembre 2015, les premières suites du Domaine d’Ablon sont ouvertes.

Entre temps Jérôme Billochon ancien chocolatier pâtissier sur Honfleur les rejoint dans ce projet pour gérer la partie restauration du projet.

Nicolas Letalleur dirigeant d’une société de paysagisme qui avait participé à la réalisation des jardins, quitte son entreprise et vient s’installer avec sa famille à proximité du Domaine pour suivre l’entretient et l’évolution de son jardin.

Juillet 2018 le Colombier est achevé et mis en exploitation.

Septembre 2019, un nouveau Cottage est lancé il s’agit du Petit Manoir.
Un client, amoureux du projet, Oussama Ammar, décide d’investir et de devenir partenaire du Domaine d’Ablon.

La mise en exploitation prévisionnelle de ce cottage est en septembre 2020.

À suivre…